Le maquillage permanent

Le maquillage permanent appelé également maquillage semi-permanent ou bien encore dermopigmentation permet de redessiner des sourcils, de redéfinir le contour des lèvres, d’avoir un eye-liner toujours impeccable, de créer un grain de beauté d’après le « langage des grains de beauté » et de corriger des cicatrices ! Le maquillage permanent consiste à introduire des pigments au niveau de l’épiderme à l’aide d’un dermographe. Vous rêvez de sourcils impeccables, de belles lèvres ourlées, d’un eye-liner toujours bien dessiné, n’hésitez plus optez pour le maquillage permanent !

Questions / Réponses

Qu’est-ce qu’un dermographe ?

C’est un appareil qui permet de réaliser le maquillage permanent. J’emploie un outil de « dernière génération » afin d’obtenir un résultat impeccable. Ce type d’appareil ne traumatise pas les tissus, et il permet une grande précision du tracé. Côté hygiène, j’utilise du matériel stérile et à usage unique.

Comment se déroule la séance de dermopigmentation ?

Je vous fais remplir une fiche de renseignements. Je réalise dans un premier temps un dessin, étape très importante car une grande partie de la réussite du maquillage permanent en dépend. Ensuite, nous décidons ensemble de la couleur.  Si le résultat vous convient et après votre accord, je procède au tracé de la dermopigmentation.

Quel est la durée d’un maquillage permanent ?

Il est environ de 2 ans mais cela peut varier. Les couleurs plus foncées tiennent plus longtemps que les couleurs claires. Mais cela dépend également de la peau. Certains épidermes retiennent mieux les pigments que d’autres. Mais en règle générale, il vaut mieux faire une retouche tous les ans.

Est-il vrai que la dermopigmentation « vire de couleur » ?

Non, pas avec les nouveaux pigments avec lesquels je travaille. J’utilise que des pigments organiques ou  minéraux. En revanche la peau se régénère tout le temps, donc petit à petit la dermopigmentation s’éclaircit mais pas avant au minimum un an.

Quelle est la technique pour les sourcils ?

Il en existe 4 tecniques:

  • L’effet poudré.
  • Le « poil à poil » qui reproduit le tracé des poils.
  • Un combiné des 2 : le poil à poil et l’effet poudré.
  • Le remplissage.

Le choix est fait avec la cliente et on optera pour la technique qu’elle désire.

Et pour les lèvres ?

On peut corriger une asymétrie, épaissir des lèvres trop fines ou ridulées, rehausser la couleur naturelle des lèvres. On peut également redéfinir les contours des lèvres en accentuant le contour et faire un remplissage ensuite. Ou bien encore faire un fondu du bord des lèvres jusqu’à l’intérieur pour redonner du volume.

Le résultat :

Le maquillage permanent est la solution pour être impeccable tout le temps. Pour les femmes qui veulent être belle naturellement sans maquillage.

Cela permet de rehausser un sourcil, de redessiner des lèvres ou de colorer vos lèvres naturellement.

 

Nos différentes prestations :

Sourcils

Contour Lèvres

Lèvres + voilage

Contour des yeux

Eye-liner haut

Eye-liner bas

Grain de beauté

Quelques réalisations

Sourcils

Lèvres

Comment s’y rendre ?

12, Rue Alphonse Karr

06000 Nice

04 93 55 78 78

90, Rue de france

06000 Nice

04 93 44 78 68