C’est un appareil qui permet de réaliser le maquillage permanent. J’emploie un outil de « dernière génération » afin d’obtenir un résultat impeccable. Ce type d’appareil ne traumatise pas les tissus, et il permet une grande précision du tracé. Côté hygiène, j’utilise du matériel stérile et à usage unique.
Je fais remplir une fiche de renseignements à la cliente. Je réalise dans un premier temps un dessin, étape très importante car une grande partie de la réussite du maquillage permanent en dépend. Ensuite, nous décidons de la couleur qui lui correspondra le mieux. Si le résultat lui convient et après son accord, je procède au tracé de la dermopigmentation.
Oui, il y a toujours une retouche gratuite 3 semaines après.
Il est environ de 3 ans mais cela peut varier. Les couleurs plus foncées tiennent plus longtemps que les couleurs claires. Mais cela dépend également de la peau. Certains épidermes retiennent mieux les pigments que d’autres.
Non, pas avec les pigments avec lesquels je travaille. Je n’utilise que des pigments 100% minéraux, d’origine naturelle et de qualité supérieure. En revanche la peau se régénère tout le temps, donc petit à petit la dermopigmentation s’éclaircit mais pas avant au minimum un an.
Il en existe trois:
- Le « remplissage » qui offre un résultat uniforme.
- Le « poil à poil » qui reproduit le tracé des poils.
- Un combiné des 2 : le poil à poil et le remplissage.
Le choix est fait avec la cliente et on optera pour la technique qu’elle désire.
On peut corriger une asymétrie, épaissir des lèvres trop fines ou ridulées, rehausser la couleur naturelle des lèvres. On peut également redéfinir les contours des lèvres en accentuant le contour et faire un remplissage ensuite. Ou bien encore faire un fondu du bord des lèvres jusqu’à l’intérieur pour redonner du volume.